fbpx

LA RENTRÉE DU CIGARE DES PROMOTIONS EXCLUSIVES TOUS LES JOURS : DE -10 À -70%

Agence Site internet

Satisfait
ou Remboursé

Frais de port gratuits

Frais de port
gratuits

Paiement 100% sécurisé

Paiement
100% sécurisé

Meilleur rapport qualité / prix

Meilleur rapport
qualité / prix

Nos Étuis et Caves à cigares

vous plaisent !

Adrien B. (Facebook)

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

Livraison et produit top, rien à dire.

Richard K.

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

Merci pour votre réactivité, beau produit.

Questions fréquentes

À savoir

Comment conserver un cigare à la maison ?

Pour conserver vos cigares à la maison certains accessoires sont indispensables pour optimiser leur saveur et leur qualité. Que ce soit des Cohiba ou des Fonseca, vous devrez posséder une cave à cigare ou un étui avec humidificateur. Ces accessoires à cigares permettent de maximiser votre dégustation en maintenant un taux d’humidité et une température constante.

Qu’est ce qu’une cave à cigare ?

Une cave à cigare est une boite, parfois un meuble ou même une pièce, nécéssaire pour conserver les cigares. En effet, les cigares peuvent coûter cher et il n’est pas recommandé de les conserver sans l’accessoire adéquate. Les caves à cigares sont conçues pour maintenir vos cigares à un niveau d’humidité et une température optimale afin de maximiser les saveurs à la dégustation. Une cave à cigare est généralement construite en bois (cèdre, acajou, etc). Lorsque celle-ci prend la forme d’une boite à cigare, elle peut contenir entre 2 et 50 cigares, lorsqu’il s’agit d’un meuble à cigares nous serons entre 50 et 200 unités. Certains modèles plus sophistiqués affichent le niveau d’humidité interne avec un hygromètre.

Certaines caves à cigares ont la forme d’étuis à cigares. Ces accessoires ont la particularité de posséder un humidificateur mais leur petite taille les rend facilement transportables. Lorsqu’on achète des COHIBA ou des Montecristo, il est absolument indispensable de posséder les accessoires à cigares qui permettent la meilleure conservation.

Quel taux d’humidité pour conserver vos cigares ?

Les cigares sont conservés dans des boites à cigares, ou caves à cigares, à un taux d’humidité entre 65% et 75%. Ce taux d’humidité permet de conserver les saveurs de vos plus beaux cigares mais pas seulement. Il permet aussi d’éviter toute contamination extérieure (bactérie, moisissure, etc). Les bois utilisés pour concevoir cet accessoire à cigare permettent une conservation optimale. Grâce à l’hygromètre parfois présent sur l’extérieur de l’accessoire vous pourrez contrôler le taux d’humidité nécéssaire pour les cigares.

Quels sont les meilleurs cigares ?

Les meilleurs cigares sont très chers, mais rassurez vous : il y a des cigares pour tous les budgets. Vous pourrez trouver des cigares dans des tabacs ou des boutiques spécialisées avec les accessoires à cigares pour parfaire votre collection. Les prix varient de 10€ les 5 cigares à une centaine de millier d’euros le coffret de 10 cigares pour de très rares objets de collection. En haut de gamme par exemple : Davidoff, la célèbre marque qui produit les cigares Churchill, produise des Oro Blanco, la Réserve Spéciale 2002 coûte 5000$ la boite de 10 cigares, soit 500$ l’unité. Dans les cigares de qualité avec un budget plus raisonnable nous retrouvons les COHIBA. Le prix des COHIBA varient selon la gamme, en moyenne autour de 20€ l’unité.

Pour recevoir l’actualité sur les cigares, inscrivez-vous à notre newsletter