PSG 70% - ASTON VILLA 30%
Paris doit grandement se méfier de Villa pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'Emery est un superbe tacticien et que les anciens entraîneurs du PSG aiment à prendre leur revanche contre leur ex-employeur. Ensuite parce que la recrue Marcus Rashford a retrouvé des cannes, qu'un autre revanchard nommé Marco Asensio n'en finit plus de planter depuis son arrivée en Angleterre et que la grande révélation Rogers pourrait causer des misères à l'arrière-garde parisienne. Enfin, et ce n'est pas un détail, parce que les Villains restent sur une jolie série avec des succès à Brighton et face à Chelsea et un nul solide à Anfield.
REAL MADRID 80% - ARSENAL 20%
Certes, Arteta peut compter sur le retour de Bukayo Saka, buteur contre Fulham, mais est toujours privé de Gabriel Jesus et Havertz en attaque et pourra difficilement s'appuyer sur un Odeggard hors de forme (2 buts et 4 passes décisives en Premier League seulement cette saison). Mbappé a pris ses marques à Madrid, Vinicius et Rodrygo ont déjà marqué 12 fois en CL cette saison et Bellingham reste un redoutable clutch player. Insubmersible, le Real bénéficiera en outre d'un petit penalty de complaisance si jamais il se trouve en difficulté.
INTER MILAN 55% - BAYERN MUNICH 45%
Le Bayern possède évidemment toutes ses chances de se qualifier mais deux mauvaises nouvelles viennent quelque peu assombrir son paysage: l'absence d'Upamecano, impressionnant avec les Bleus contre la Croatie et remplacé par un Dier pas toujours irréprochable, et la blessure de l'intenable Jamal Musiala, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en CL et principal pourvoyeur de ballons pour Harry Kane. Ce sont deux éléments majeurs de la colonne vertébrale du Bayern qui se retrouvent sur le flanc, tandis que du côté intériste seuls Zielinski et Taremi demeurent indisponibles. Les absences pourraient peser lourd dans cette confrontation indécise et passionnante.
FC BARCELONE 70% - BORUSSIA DORTMUND 30%
Cependant, le Borussia a quelques arguments à faire valoir, notamment son savoir-faire dans l'épreuve reine, dont il encore joué la finale la saison dernière après avoir éliminé un PSG qu'on voyait déjà qualifié. Il pourra aussi compter sur un Guirassy en feu et deuxième meilleur buteur de CL à égalité avec Kane. Dortmund compte dans ses rangs quelques vieux routiers des joutes européennes comme Schlotterbeck, Brandt , Emre Can ou Sabitzer et dans un bon jour, peut poser des problèmes à n'importe quel adversaire, comme peuvent en témoigner les joueurs du LOSC et du Sporting. Mais il sera très difficile de résister à la furia barcelonaise sur deux rencontres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire